RTI : le SYNINFO hausse le ton contre le DG pour changer les choses

RTI : le SYNINFO hausse le ton contre le DG pour changer les choses

 

 

Les agents de la Radiotélévision Ivoirienne (RTI) dénoncent diverses problématiques, dont le manque d’avancement, les réductions salariales et le non-paiement des sursalaires et menacent de recourir à la grève si leurs revendications ne sont pas entendues

pubilcité

«A la RTI ça ne va pas!», a annoncé Traoré Nadjibé, au cours d’une Conférence de Presse. Alors, la tension monte à la RTI Après plus de  1 mois de  la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en terre ivoirienne.

Les agents de la télévision nationale, réunis au cours d’une Conférence de Presse qui s’est tenue  à Cocody /Abidjan, le jeudi 28 mars 2024, ont exprimé leurs mécontentements face à diverses problématiques, dont le manque d’avancement, les réductions salariales et le non-paiement des sursalaires.

Selon le Syndicat National des Agents des organes secteurs publics et parapublics de l’information (Syninfo), la grille de métier, censée améliorer les conditions de travail des employés, a eu des répercussions négatives.

«Nous sommes tombés dans une grille des métiers qui devait revaloriser les salaires. Contre toute attente, ils ont encore grignoté sur les salaires, et on ne sait par quelle alchimie. Nous sommes 385 agents qui, depuis mars, perdent de l’argent. Il y en a à des montants vraiment exorbitants.

Nous ne trouvons pas ça cohérent du point de vue syndical », s’est indigné devant la presse, Traoré Nadjibé, le secrétaire général national du Syninfo.

syninfo rtiLes revendications des travailleurs de la RTI sont claires et non négociables. Ils exigent le rétablissement immédiat des sursalaires, la prise en compte de la revalorisation nationale dans leur grille salariale et le respect des engagements financiers envers les employés, notamment ceux partant à la retraite.

 

Josué KOFFI