Circulation routière : Le boulevard de Gaulle fermé du 9 au 10 mai

C’est dans le cadre de la réhabilitation du Pont Félix Houphouët-Boigny et du Boulevard de Gaulle, qu’il sera procédé à la fermeture dudit boulevard du 9 mai à 8 heures au 10 mai 2024 à 5 heures, selon le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier.

pubilcité

L’objectif de cette interruption de la circulation sur cet axe est de remplacer les portiques (Est et Ouest) de gabarit sur le Boulevard de Gaulle au niveau de la Gare sud à Abidjan-Plateau, selon la note d’information du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier.

« Ces travaux engendreront dans cette plage horaire une interruption temporaire du trafic sur la voie lente (droite) et le trottoir de façon alternée d’un côté ou l’autre de chacune des chaussées du Boulevard de Gaulle », précise cette note d’information.

Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier appelle au civisme, à la discipline et invite les usagers au respect des panneaux de signalisation mis en place à cet effet.

Pour rappel, le Boulevard de Gaulle avait déjà été provisoirement fermé à la circulation le 4 janvier 2023, à la suite d’une érosion sur la berge lagunaire.

Lire aussi : Fermeture du Boulevard De Gaulle pour travaux: Voici les voies de déviation proposées

L’Agence de gestion des route (Ageroute) avait expliqué : « Afin de prévenir tout risque d’accident, la partie du boulevard De Gaulle concernée a été provisoirement fermée et une entreprise a été mobilisée pour régler la situation.

Les travaux de réparation démarrent effectivement le 4 janvier 2023 et se dérouleront principalement de 22h à 5h du matin avec une fermeture totale de la voie jusqu’au 15 janvier 2023.

En journée, la zone des travaux sera réduite à une voie afin de permettre la circulation des usagers ».

SOURCE::  Fratmat