CAN féminine 2026 : Nigéria au rendez-vous, Malawi la surprise

0 94

 

Les derniers billets pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 ont été distribués ce mardi 28 octobre, livrant leur lot de confirmations… et de surprises.

Le tableau final de la CAN féminine 2026, prévue au Maroc, est désormais complet. Douze sélections se disputeront le titre continental et les précieuses places qualificatives pour la Coupe du Monde 2027 au Brésil.

Parmi les valeurs sûres, le Nigéria, fort de son expérience et de sa régularité, a logiquement validé son ticket face au Bénin. L’Afrique du Sud, emmenée par une Thembi Kgatlana décisive, a écarté la RD Congo.

Mais cette phase éliminatoire a aussi vu émerger de véritables surprises : le Malawi et le Cap-Vert participeront pour la première fois à une phase finale de la CAN, après avoir respectivement éliminé l’Angola et le Mali.

Autres faits marquants : l’Algérie a pris le dessus sur le Cameroun, tandis que le Sénégal a décroché sa qualification face à la Côte d’Ivoire au terme d’une séance de tirs au but haletante. Le Ghana, de son côté, a impressionné en surclassant l’Égypte sur un score cumulé sans appel de 7-0.

Déjà assurée de sa place, la Zambie sera bien présente au Maroc, tout comme le Kenya, le Burkina Faso et la Tanzanie.

SOURCE : APA News/SS/te/Sf/-Abuja (Nigéria)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.