À Mbour, la police a interpellé un suspect et secouru 45 personnes retenues dans un faux stage de formation attribué à la société Qnet, soupçonnée d’escroquerie.
La police sénégalaise a interpellé samedi à Mbour (ouest) un individu soupçonné d’escroquerie et a libéré 45 personnes, dont 29 femmes, qui se trouvaient dans un local présenté comme un centre de formation de la société Qnet, a appris APA de source policière.
L’opération a été menée par le poste de police de Diamaguène à la suite d’une alerte donnée par un habitant de Malicounda, selon lequel sa nièce était retenue contre son gré à Grand Mbour par des agents de Qnet en compagnie d’autres jeunes.
Sur les lieux, les policiers ont découvert 45 personnes, parmi lesquelles un ressortissant étranger, qui ont déclaré avoir été invitées à un soi-disant « stage de formation » organisé par Qnet, une entreprise souvent critiquée pour ses pratiques jugées douteuses et ses promesses d’emploi non tenues.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour escroquerie présumée. L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.
AC/Sf/APA
Source: APANEWS