RAM lancera 4 liaisons internationales au départ de Casablanca

0 17

 

Les quatre nouvelles liaisons qu’envisage de lancer Royal Air Maroc (RAM) s’inscrivent dans la stratégie de la compagnie visant à étendre son réseau international et à soutenir des liens plus forts entre le Maroc, l’Europe et l’Afrique.

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement de quatre nouvelles lignes internationales directes au départ de Casablanca à partir de septembre 2025. Les nouvelles destinations comprennent Zurich (Suisse), N’Djaména (Tchad), l’île de Sal (Cap-Vert) et Munich (Allemagne), a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué lundi.

À partir du 17 septembre, RAM ouvrira une nouvelle ligne vers Zurich, avec deux vols hebdomadaires les mercredis et dimanches. Le vol partira de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 8h00 (heure locale) et arrivera à Zurich à 12h10 (heure locale). Le vol retour partira de Zurich à 13h10 et arrivera à Casablanca à 15h25.

Le même jour, RAM renforcera également son réseau africain en lançant une nouvelle ligne vers N’Djaména, la capitale du Tchad. Les vols seront opérés deux fois par semaine, les mercredis et samedis. Le départ de Casablanca est prévu à 23h10 pour une arrivée à N’Djaména à 4h35 le lendemain. Le vol retour quittera N’Djaména à 5h35 et atterrira à Casablanca à 10h55.

Le 18 septembre, RAM inaugurera une nouvelle ligne vers l’île de Sal, au Cap-Vert, avec deux vols par semaine, les jeudis et dimanches. Le vol partira de Casablanca à 23h00 et arrivera à l’aéroport international Amílcar Cabral à 00h45 le lendemain. Les vols retour auront lieu les vendredis et lundis, au départ de Sal à 1h45 et à destination de Casablanca à 7h05.

Enfin, à partir du 20 octobre, la compagnie nationale marocaine lancera une ligne directe vers Munich, en Allemagne, également à raison de deux vols par semaine, les lundis et vendredis. Le vol partira de Casablanca à 13h30 et arrivera à Munich à 18h, heure locale. Le vol retour partira de Munich à 19h et atterrira à Casablanca à 21h35.

Avec ces nouvelles liaisons, Royal Air Maroc vise à étendre son réseau international et à offrir davantage d’options de voyage aux passagers et à soutenir des liens plus forts entre le Maroc et l’Europe et l’Afrique.

Outre l’expansion de son réseau aérien, Royal Air Maroc renforce également sa présence dans le monde du sport grâce à un partenariat historique avec la Confédération africaine de football (CAF). La compagnie aérienne a été nommée « Partenaire mondial officiel » de plusieurs tournois majeurs de la CAF, dont la prochaine CAN 2025 et la CAN féminine 2024 au Maroc.

SOURCE:APANews/APA-Rabat (Maroc)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.