Palestine: le Maroc réaffirme son engagement aux côtés du Roi

0 34

Le président du département des droits de l’Homme de l’OLP, Ahmad Al-Tamimi, a salué mardi à Rabat le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne, mettant en avant le rôle central joué par le Roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al-Qods.

À l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le haut responsable palestinien a souligné la « position constante et déterminante » du Royaume, ancrée dans des liens historiques et fraternels entre les deux peuples. Il a particulièrement mis en lumière l’action du Comité Al-Qods et de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, sous l’impulsion directe du souverain, en faveur de la préservation de l’identité de la ville sainte et du soutien aux Maqdessis à travers des projets concrets dans les domaines de l’éducation, de la santé et du social.

Ahmad Al-Tamimi a également rappelé que cette solidarité s’inscrit dans une tradition diplomatique marocaine initiée sous les règnes de feu Mohammed V et Hassan II, et renforcée aujourd’hui par le leadership du Roi Mohammed VI.

Les échanges ont porté sur les défis humanitaires en Cisjordanie et à Gaza, le blocus israélien, la question du gel des fonds destinés à l’Autorité palestinienne, ainsi que les violations aux postes-frontières. Le diplomate palestinien a salué l’écoute attentive du Maroc et son engagement en faveur d’une paix juste et durable fondée sur la solution à deux États, avec Jérusalem-Est pour capitale d’un futur État palestinien.

MK/te/Sf/APA

Source: APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.