Serhou Guirassy a inscrit un doublé décisif aux 14e et 24e minutes, offrant la victoire 2-1 au Borussia Dortmund (Allemagne) contre Monterrey (Mexique) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs ce mardi 01 juillet au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.
Le Borussia Dortmund a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs grâce à un doublé de l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, qui a marqué aux 14e et 24e minutes. Servi à deux reprises par Karim Adeyemi, Guirassy a ouvert le score d’une frappe précise à la 14e minute, libérant son équipe et installant une dynamique offensive. Dix minutes plus tard, à la 24e minute, il a doublé la mise en concluant un contre rapide avec sang-froid, portant le Borussia à 2-0 avant la pause.
Malgré une réduction du score rapide de Monterrey à la 48e minute par l’Allemand Berterame, Dortmund a su conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Guirassy, meilleur buteur africain en compétitions internationales cette saison avec 16 buts, est devenu le deuxième joueur européen à inscrire un doublé en Coupe du Monde des Clubs après Quinton Fortune en 2000. Il a aussi dépassé les 37 buts en une saison avec un club du Top 5 européen, un exploit inédit depuis Mohamed Salah en 2017-2018.
« Ça n’a pas été simple. C’est une grande équipe. On a fait une bonne première période, c’est devenu beaucoup plus difficile en seconde. On a montré notre force de caractère. J’aurais dû marquer au moins trois buts de plus aujourd’hui, mais le plus important aujourd’hui est la victoire », a déclaré Guirassy au micro de DAZN. Il a aussi évoqué le plaisir de se mesurer à des joueurs d’expérience comme Sergio Ramos, adversaire de Monterrey.
Privé de Jobe Bellingham suspendu, Dortmund affrontera le Real Madrid (Espagne) en quart de finale, un défi majeur pour le club allemand. Guirassy, en pleine forme, incarne l’espoir offensif du Borussia dans cette compétition.
SS/ac/Sf/APA
Source: APANEWS