La BOAD débloque 37 milliards pour la Côte d’Ivoire, voici la raison

0 38

 

La Côte d’Ivoire peut se réjouir d’avoir un partenaire financier comme la BOAD (Banque Ouest Africaine de Développement). L’institution financière basée au Togo a décidé de soutenir à nouveau un projet de l’État ivoirien. Ce dernier bénéficie à cet effet d’un financement de 37 milliards pour son programme de construction de logements sociaux.

Côte d’Ivoire : la BOAD finance la construction de 1 100 logements

La Côte d’Ivoire fait face à un manque énorme de logement sur toute l’étendue du territoire national. À cet effet, un programme de déconcentration des infrastructures et une meilleure répartition des logements a été initié par le gouvernement. Ainsi, un projet de construction de 150 000 logements sociaux a été mis sur pied. Réparti en quatre phases, ledit projet est au niveau 1 d’exécution. Ce dernier consiste en la construction de 4 300 logements dont 2 360 à d’Abidjan (site de PK24), 420 à Yamoussoukro et 1 520 à Bouaké.

Après une première partie de la phase 1 qui a vu 1 150 logements construits à Abidjan, c’est le tour de la partie 2. Celle-ci concerne les villes de Yamoussoukro et de Bouaké. Dans cette optique, le gouvernement de la Côte d’Ivoire a reçu un financement de 37 milliards de FCFA de la part de la BOAD pour la construction de 1 100 logements répartis dans ces deux villes précitées. Un geste qui n’est pas la première issue de la Banque Ouest Africaine de Développement. La BOAD a déjà financé à hauteur de 40 milliards la première phase de la partie 1

La BOAD débloque 37 milliards pour la Côte d’Ivoire, voici la raison 3

Ces fonds avaient servi à la construction de 1 160 logements à Abidjan, plus précisément dans la zone industrielle de Yopougon PK24. La viabilisation du site est également comptée dans les dépenses de ces 40 milliards de FCFA. Outre la construction des logements, le projet en général prend en compte la viabilisation des terrains situés entre Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké. On parle d’une superficie de 23 hectares à viabiliser.

SOURCE:AFRIQUE SUR7.CI/ l’actualité africaine au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.