Éthiopie : des frappes de drones menées contre des positions rebelles en Amhara

0 17

Les Forces de défense éthiopiennes ont mené, au cours du week-end, des frappes de drones sur deux localités situées près de la ville de Woldia, dans la région de l’Amhara, faisant un nombre indéterminé de morts et de blessés parmi les civils, ont rapporté plusieurs sources concordantes. 

Ces frappes interviennent après la défaite des troupes gouvernementales face aux forces rebelles Fano, d’abord à Jarsa Ber, près de Woldia, puis à Sanka, située à une dizaine de kilomètres à l’ouest.

Des habitants ont confié à APA, sous couvert d’anonymat, que trois vagues de frappes ont visé Jarsa Ber, où des tirs nourris ont également été entendus.

Au moins deux civils auraient été tués, selon ces témoins, qui évoquent également des pertes du côté des combattants Fano sans pouvoir en préciser le nombre.

Dans un communiqué, la Force nationale Fano d’Amhara (AFNF) a affirmé que des médecins figuraient parmi les victimes d’une frappe ayant touché le centre de santé de Sanka.

Des résidents de Woldia ont décrit à APA une atmosphère tendue et intimidante, précisant que les drones effectuaient également des opérations de surveillance au-dessus de la ville.

Ces attaques surviennent quelques jours après de violents affrontements entre l’armée fédérale et les forces Fano dans la zone de Beklo Manekia et ses environs.

Les rebelles ont revendiqué une victoire majeure, affirmant avoir tué plus de 470 soldats gouvernementaux et capturé plus de 500 autres.

Une vidéo montrant les prisonniers présumés a circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Selon des témoins, les rebelles auraient également saisi d’importantes quantités d’armes et de munitions, notamment 52.600 cartouches de mitrailleuse, 6 mortiers, 6 DShK, 438 fusils AK-47, 14 mitrailleuses, 9 fusils de précision, 37 obus de mortier, 148 grenades à main F1, 9 radios militaires, ainsi qu’un camion militaire et un Sino-truck.

SOURCE:APANews/APA-Addis Abeba ( Ethiopie) 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.