États-Unis : 500 millions de dollars pour la potasse gabonaise

0 16

 

Le président Oligui Nguema a supervisé la signature d’un contrat de 500 millions de dollars pour exploiter la potasse de Mayumba.

La présidence gabonaise a annoncé que le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé mardi à Washington la cérémonie de signature d’un accord majeur entre la République gabonaise et le groupe Millenial Potash, en marge du sommet multilatéral sur les minéraux critiques organisé à l’initiative du président américain Donald Trump.

L’accord porte sur l’exploitation du gisement de potasse de Mayumba, pour un investissement estimé à 500 millions de dollars. Selon la présidence, il prévoit une production annuelle de 800 000 tonnes d’engrais et la création de 975 emplois directs.

À cette occasion, le président Oligui Nguema a souligné la volonté du Gabon de renforcer ses partenariats économiques avec les États-Unis, notamment dans des secteurs jugés stratégiques tels que les infrastructures, l’énergie et la transformation locale des ressources.

La signature de cet accord illustre, selon Libreville, l’engagement du pays à développer une diplomatie économique ambitieuse et à attirer des investissements dans des filières à forte valeur ajoutée.

SOURCE:APANews/APA-Washington (Etats-Unis)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.