Cybersécurité : ouverture d’Africa Endeavor à Cotonou

0 16

À Cotonou, le général Shawn Holtz de l’Africom a salué le leadership du Bénin en matière de cybersécurité, lors d’une rencontre réunissant 28 nations africaines pour consolider la coopération dans le domaine numérique.

La conférence Africa Endeavor 2025 s’est ouverte lundi à Cotonou, rassemblant des représentants de 28 pays partenaires africains pour renforcer la défense cyber, le commandement et le contrôle, ainsi que la sécurité des réseaux de communication sur le continent.

Le général Shawn Holtz, directeur adjoint en charge de la stratégie, de l’engagement et des programmes au Commandement américain pour l’Afrique (Africom), a prononcé le discours d’ouverture, affirmant que « côte à côte, nous ferons face à toute menace ».

Il a souligné l’importance du partenariat et du partage des charges pour protéger le domaine numérique, en insistant sur le rôle d’Africa Endeavor comme un forum de confiance pour collaborer, partager des expertises et bâtir des infrastructures durables au service de la sécurité régionale et mondiale.

S’adressant à la presse après la cérémonie, le général Holtz a salué le leadership du Bénin dans le renforcement des capacités en cybersécurité et en communications, expliquant que le choix de Cotonou pour abriter la rencontre reflète ce rôle grandissant.

L’exercice annuel, qui réunit des spécialistes militaires et civils, vise à promouvoir des systèmes de communication interopérables et résilients à travers le continent.

AC/APA

Source: APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.