Le président bissau-guinéen a participé ce mercredi à une table ronde à la chambre de commerce des États-Unis pour promouvoir les opportunités d’investissement dans son pays.
La présidence bissau-guinéenne a indiqué que le chef de l’État, Umaro Sissoco Embaló, a pris part ce mercredi à une table ronde des cadres d’affaires États-Unis / Guinée-Bissau, où il a présenté les opportunités d’investissement dans son pays.
organisée au siège de la chambre de commerce des États-Unis, à Washington, en marge du sommet entre Donald Trump et cinq présidents africains, la rencontre a rassemblé des entrepreneurs nord-américains intéressés par des investissements en Guinée-Bissau et a permis un échange sur des opportunités concrètes dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et de la technologie, a précisé la présidence.
À cette occasion, le président Embaló a présenté le potentiel économique de la Guinée-Bissau, en insistant sur la stabilité politique et sécuritaire du pays, la modernisation de son code d’investissement et son accès privilégié aux marchés régionaux africains.
Selon la présidence, cette initiative s’inscrit dans les efforts des autorités de Bissau pour renforcer les partenariats économiques internationaux et diversifier les sources de croissance.
AC/Sf/APA
Source: APANEWS