Anniversaire de Bédié dimanche : Des gerbes de fleurs déposées devant sa sculpture à Daoukro

Le 5 mai 2024, l’ex-Président Henri Konan Bédié aurait eu 90 ans.

pubilcité

Pour commémorer cette date anniversaire et surtout recommander au Seigneur ses obsèques, les populations de Daoukro avec à leur tête les élus, les cadres et les membres de la famille Bédié ont, dans la journée du 5 mai, participé à une messe à la paroisse Saint Pierre Saint Paul de la ville.

En outre, dans la nuit, ils ont déposé des gerbes de fleurs devant sa sculpture à la place qui porte son nom. Le temps fort de cette journée a été de voir 90 enfants porter chacun des bougies, synonyme de l’âge qu’aurait eu l’ex-Président.

 

No Image

Le curé de cette paroisse, Loukou Alphonse, a béni ces 90 enfants, puis a livré, dans son homélie, un message sur la culture de l’amour recommandée par le Seigneur Jésus-Christ et pratiquée par l’illustre défunt.

« L’amour de son pays et de ses semblables a été le sacerdoce de l’ex-Chef d’État. Cette commémoration de sa date anniversaire de naissance se fait pour saluer sa mémoire et demander à Dieu qu’il fasse que ses obsèques se passent dans d’excellentes conditions », a soutenu le curé Loukou Alphonse.

Quant au député Akoto Olivier, il a remercié les fidèles catholiques pour leur mobilisation et leurs prières. Il a confié également les obsèques de Bédié au Seigneur, afin que tout se passe dans la paix et la quiétude.

No Image

« Le Président Henri Konan Bedié était un homme de paix, d’amour qui parlait peu et juste. Chacun de nous a reçu un brin d’amour et de bonheur de sa part. Rendons- lui un dernier hommage dans l’amour, la cohésion et dans le respect de notre diversité », indiquera-t-il.

Par ailleurs, le président du comité local d’organisation pratique des obsèques, Traoré Adam-Kolia, a appelé au rassemblement à travers le dépôt des gerbes de fleurs à la place Henri Konan Bédié, le recueillement et la prière pour le repos de l’âme du défunt :

No Image

« Cela fait 90 ans qu’il a plus à Dieu de donner le bonheur qui était Bédié. Nous sommes venus célébrer sa mémoire. Avant nous étions à ses côtés pour passer des moments agréables, lors de son anniversaire. Aujourd’hui, nous le célébrons dans le recueillement. Ce soir, c’est pour lui dire que nous l’aimons et que nous prions pour lui. J’invite toutes les populations à continuer de prier pour lui, afin que Dieu lui rende ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire, l’Iffou, Daoukro et son village Pepressou ».

Le Préfet de région de l’Iffou, Préfet du département de Daoukro, Djiké Claude Raymond, a salué ces actions d’union de prière.

SOURCE: Fratmat