La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mai 2025, sur le district autonome d’Abidjan et singulièrement sur la commune d’Abobo, n’a pas été sans conséquence.
En effet, les vendeurs d’ignames et autres vendeurs de médicaments installés en bordure de la voie express non loin du rond-point de la gendarmerie ont été délogés de leur espace. En tout cas, lorsque nous passions aux environs de 7h30, l’eau de pluie avait inondé cet endroit, obligeant les commerçants à prendre leur mal en patience.
Même si l’on ne déplore pas de perte en vie humaine et de dégâts matériels considérables, cette situation a quelque peu perturbé la circulation. Selon un riverain, il y a eu plus de peur que de mal. « La saison des pluies ne fait que commencer. Nous espérons qu’elle ne nous causera pas de préjudice », dit-il.

C’est le lieu d’inviter les personnes qui habitent encore les zones à risque de quitter en vue de préserver leur vie.
Rappelons que dans la nuit du 20 au 21 mai 2025, un glissement de terrain a endeuillé le quartier Mossikro, dans la commune d’Attécoubé. Car selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), six personnes y ont perdu la vie pendant que six autres ont été blessées.
Source: fratmat.info