Quelque 30 000 visiteurs sont attendus au salon dédié au crédit et au financement, qui se déroulera à Abidjan en juillet autour du thème « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l’économie ivoirienne ».
« Pour cette première édition, nous attendons environ 30 000 personnes » au Salon du crédit et du financement (SCRED 2025), prévu les 25 et 26 juillet 2025 au Parc des expositions d’Abidjan, a indiqué à la presse, ce samedi 17 mai 2025, M. Fabrice Tano, le commissaire général de l’événement.
Le Salon du crédit et du financement, dira-t-il, vise à mettre en relation les porteurs de projets et les établissements de crédits, afin d’apporter des solutions concrètes et inclusives aux réalités du financement du marché local.
Cet événement d’envergure a pour but de promouvoir le financement des entreprises, l’inclusion financière et d’encourager les investissements dans des projets innovants. Il vise à apporter des solutions de financement adaptées aux besoins des particuliers, des PME et des grandes entreprises.
Le salon se distingue par son format interactif, offrant des conférences, des ateliers, des sessions de networking et des espaces dédiés à la démonstration des nouvelles technologies financières. Il sert également de lieu de rencontre pour les professionnels du secteur financier souhaitant échanger sur les défis, les opportunités et les dernières innovations dans le domaine.
Le SCRED qui se veut un salon annuel, permettra aux populations d’avoir « un peu plus d’informations sur la notion du crédit et des différents types de financement qui existent sur le marché ivoirien », a-t-il relevé.
Sur l’espace d’exposition, seront présents les banques, les assurances, les microfinances, les Fintech afin de « permettre à tout le monde de venir vers ces différents établissements pour connaître ce qui est adapté pour eux en matière de financement » selon leurs besoins, a-t-il ajouté.
M. Fabrice Tano a, par ailleurs annoncé, qu’il y « aura le SCRED speech, où tous les porteurs de projets en Côte d’Ivoire pourront, pendant cette activité, venir présenter devant les différents responsables des établissements financiers, leurs projets et en faire ressortir les différents atouts », a-t-il poursuivi.
« A cet événement, nous avons le SCRED village qui permet aux différents participants, après plusieurs visites des différents stands, de pouvoir se relaxer, échanger et même faire du réseautage avec d’autres personnes, se recharger en énergie et revenir sur le parc d’exposition », a-t-il fait savoir.
AP/Sf/APA
Source: APA NEWS