Le Maroc qui veut un sacre à domicile, a peiné dans la première mi-temps mais a finalement lancé idéalement sa Coupe d’Afrique des nations (CAN) par une victoire contre les Comores par 2 à 0 dimanche lors du match d’ouverture au Stade Moulay Abdellah à Rabat. Brahim Diaz et Ayoub El-Kaabi avec un magnifique but ont inscrit les buts de la victoire. Le 2e match des marocains face au Mali sera « très difficile » aux yeux de Walid Regragui.
Gênés surtout par la pluie battante qui s’abattait sur le stade et par le stress de ce premier match, les Lions de l’Atlas ont réalisé l’essentiel, en remportant les trois points face aux Comores. Les hommes de Walid Regragui auraient pu ouvrir le score si Soufiane Rahimi avait transformé le pénalty obtenu par Brahim Diaz du Real Madrid à la 11eminute de jeu.
Réagissant après ce match, le sélectionneur marocain Walid Regragui, a reconnu que la victoire de l’équipe du Maroc face aux Comores (2-0), au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, a été « amplement méritée », soulignant que le match a été « difficile ». Il a affirmé que « le prochain match face au Mali, qui dispose de joueurs de très haut niveau, sera très difficile ».
« Le match d’ouverture est toujours difficile pour le pays organisateur. Il y avait beaucoup de tension. Cela fait deux ans qu’on prépare cette CAN. La victoire a été bénéfique pour nous mais également pour le public. On va monter en puissance », a dit Regragui en conférence de presse d’après-match.
« On a corrigé nos erreurs en deuxième mi-temps. On savait que les Comoriens vont craquer après avoir énormément subi », a ajouté le technicien du Maroc.
« On a joué avec nos qualités et notre état d’esprit. Nous sommes restés concentrés même si nous avons eu des difficultés en première période », a souligné Regragui en qualifiant le but d’Ayoub El Kaabi inscrit à la 74e minute d’« extraordinaire ».
Il a noté que « le match face au Mali, qui dispose de joueurs de très haut niveau, sera très difficile (…) C’est un vrai test pour nous comme pour eux ».
Brahim Diaz, élu homme du match, a dit lors de point de presse que chaque rencontre recèle son lot de difficulté. « Les Comores ont beaucoup reculé. On doit continuer à nous améliorer et marquer des buts. Cette victoire va nous aider pour notre prochain match », a-t-il affirmé.
Le Maroc avec 3 points, occupe provisoirement la tête du classement du groupe A. Le deuxième match de la poule oppose ce lundi, le Mali et la Zambie au Complexe Mohammed V de Casablanca.
SOURCE:APANews