Le Burkina affiche un taux de croissance optimiste pour 2025

0 14

 

Le Conseil des ministres burkinabé, réuni jeudi, a adopté un rapport qui met en lumière une performance budgétaire et de trésorerie de l’État particulièrement positive pour l’exercice 2025, au 30 septembre.

Présentant la situation economique, le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubacar Nacanabo, a révélé que le Burkina Faso a mobilisé 2 500 milliards de FCFA de ressources intérieures à la date butoir du 30 septembre 2025. Ce montant représente un taux de réalisation de 105 % par rapport aux prévisions initiales.

Cette performance marque une nette progression de 388 milliards de FCFA par rapport à la même période en septembre 2024.

Le Ministre Nacanabo a souligné que cet excédent de recouvrement a permis de dégager près de 1 200 milliards de FCFA destinés au remboursement d’une grande partie de la dette intérieure de l’État.

« De façon globale, l’économie se porte nettement mieux parce qu’en fin décembre 2025, nous comptons sur un taux de croissance de 6,28 % », a soutenu le responsable burkinabè, affichant un optimisme quant aux perspectives économiques du pays pour la fin de l’année.

SOURCE:APANews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.