L’Etat ivoirien dément une réunion de l’Azawad en RCI

0 14

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a démenti ce mercredi 3 décembre 2025 les informations faisant état de l’existence d’un bureau de l’Azawad en Côte d’Ivoire, affirmant que les images diffusées sur les réseaux sociaux n’ont pas été authentifiées par les services gouvernementaux.

« Avec les images, on peut tout faire aujourd’hui, et avec l’Intelligence artificielle générative, on peut tout créer, notamment des deeps fake », a déclaré Amadou Coulibaly, ajoutant que les services de sécurité n’ont trouvé aucun indice permettant de confirmer la présence de ce bureau en Côte d’Ivoire.

Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication, a également souligné que les boissons visibles sur la table dans la vidéo pourraient provenir de sociétés ivoiriennes qui exportent leurs produits, ce qui ne constitue pas une preuve de l’origine ivoirienne de la scène.

La vidéo en question, qui montre des personnes prétendument membres de l’Azawad en réunion, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ces allégations ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

La Côte d’Ivoire est confrontée à une recrudescence des fausses informations, et le gouvernement a mis en place des stratégies pour contrer cette menace, notamment la sensibilisation citoyenne et les actions judiciaires contre les auteurs.

SOURCE : APA News/AP/-Abidjan (Côte d ‘ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.