La 5G lancée au Maroc

0 29

 

Les opérateurs Maroc Telecom, Orange Maroc et Inwi ont annoncé le lancement ce vendredi 7 novembre de leur réseau 5G au Royaume. Avec un débit pouvant dépasser les 2 Gbps, cette technologie couvrira dans un premier temps les principales villes du pays.

Désormais, avec le lancement au Maroc du nouveau réseau chez trois opérateurs, les abonnés disposant d’un smartphone compatible et se trouvant dans une zone couverte peuvent voir apparaître le symbole «5G» sur leur appareil.

L’opérateur historique Maroc Telecom a ainsi informé ses clients par SMS et via les réseaux sociaux du lancement de la 5G ce vendredi 7 novembre 2025.

Pour sa part,   Orange Maroc a annoncé, vendredi, le lancement de son réseau 5G au Maroc, ouvrant une nouvelle ère de connectivité portée par 25 ans d’innovation et d’expertise.

Cette technologie promet une connectivité instantanée, fluide et écoresponsable, au service des particuliers comme des entreprises, tout en accélérant la transformation numérique du pays.

« Plus qu’une technologie, c’est une nouvelle façon de vivre, de travailler et de partager, qui rapproche instantanément les Marocains de ce qui compte vraiment », indique Orange Maroc dans un communiqué.

Cette technologie permet de partager en haute définition chaque instant précieux avec ses proches, sans latence ni interruption. Les appels vidéo deviennent plus fluides, les soirées streaming ou gaming plus immersives, et les objets connectés plus réactifs.La 5G d’Orange Maroc rend ainsi les expériences plus fluides et accessibles, ajoute la même source.

Que ce soit pour suivre ses séries préférées en ultra haute définition, organiser des visioconférences professionnelles ou simplement rester en contact avec ses proches, la 5G permet d’accéder à tout, partout, tout le temps explique l’opérateur.

Elle facilite aussi la maison connectée, la télémédecine ou encore la formation immersive, simplifiant le quotidien tout en rapprochant les Marocains de l’essentiel. Pour les entreprises, cette technologie ouvre de nouvelles perspectives : collaboration en temps réel, pilotage à distance des machines ou des véhicules, automatisation des processus et digitalisation accélérée.

Avec une connectivité ultra-rapide et stable, les entreprises gagnent en agilité, en compétitivité et en capacité d’innovation, prêtes à relever les défis de demain et à conquérir de nouveaux marchés, précise-t-on de même source.

Dès aujourd’hui, plus d’une centaine de villes marocaines bénéficient de la couverture 5G, avec une extension progressive sur l’ensemble du territoire national.

« Avec la 5G, Orange Maroc franchit une nouvelle étape dans sa mission : rapprocher les Marocains de ce qui leur est essentiel » , a dit  le Directeur général d’Orange Maroc, Hendrik Kasteel cité  dans le communiqué.

Pour sa part, l’opérateur global Inwi a annoncé le lancement de son réseau 5G au Maroc, marquant une étape majeure dans le développement numérique du Royaume. Dans un communiqué, Inwi  a précisé que l’accès à la 5G est immédiat et sans surcoût pour les clients disposant d’un smartphone compatible.

Dès les premières heures du lancement, de nombreux utilisateurs ont constaté l’apparition du logo «5G» sur leur téléphone. Pour la majorité des abonnés, aucun changement de carte SIM ni de forfait n’est nécessaire

SOURCE : APA News/AK/Sf/Rabat (Maroc)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.