La FIFA a réalisé un record du monde Guinness en faisant jouer en seul match 69 joueurs de différentes nationalités . Ce record dépasse celui détenu depuis 2019 par l’association britannique “Equal Playing Field”, qui avait réuni deux équipes composées de 53 nationalités différentes lors d’un match unique.
L’Union Internationale de Football (FIFA) a établi mercredi 4 novembre un nouveau record mondial dans le Guinness Book en rassemblant 69 nationalités différentes lors d’un seul match d’exhibition, organisé au Complexe Mohammed VI de Football, près de Rabat.
Le match, disputé au terrain couvert du complexe Mohammed VI de football, a réuni des collaborateurs de la FIFA issus de plusieurs divisions, notamment celle des Associations membres, qui pilote les programmes de développement.
La FIFA a fait mieux que le précédent record détenu depuis 2019 par l’association britannique Equal Playing Field, qui avait aligné deux équipes totalisant 53 nationalités différentes lors d’un match d’exhibition.
Le Complexe Mohammed VI de Football, construit sur une superficie de 29,3 hectares, dispose d’infrastructures et d’équipements modernes de dernière génération conformes aux standards de la FIFA, le plaçant parmi les complexes sportifs les plus prestigieux au monde.
Depuis juillet dernier, le complexe Mohammed VI accueille également le siège du Bureau africain de la FIFA, renforçant ainsi le rôle du Maroc comme centre sportif régional de référence.
SOURCE:APANews