ENQUETE SUR UNE PROBABILITE DE DETOURNEMENT DE FONDS A L’OCPV

0 15

 

Le syndicat national des agents de l’OCPV (SYNA-OCPV) réclame  l’ouverture d’une enquête sur une suspicion de détournement portant sur une prime exceptionnelle de plusieurs millions de FCFA d’incitation des agents de l’OCPV sur le compte de la Mutuelle des Fonctionnaires et Agents de I’OCPV (MUFA-OCPV).

En effet, lors d’une réunion qui s’est tenue dans le mois de février, il fut annoncer par le directeur qui dit détenir des preuves qu’un dépôt de plusieurs millions a été fait aux agents de l’ocpv sur le compte de la mutuelle des Fonctionnaires et agents de I’OCPV {MUFA-OCPV}. Pour avoir un éclaircir sur cette transaction, des  courriers ont  été adressés au Directeur Général et à l’agent Comptable, par le SYNA-OCPV pour en savoir davantage sur l’origine de ces fonds, ainsi que I ‘objet de cet important dépôt, mais ce fut une peine perdue. le syNA-ocpv estime avoir de bonnes raisons de croire que la prime exceptionnelle d’incitation de plusieurs centaines de millions  des agents a ainsi été déposée en plusieurs petites tranches sur le compte de la mutuelle pour éviter d’éveiller tout soupçon.

Selon de secrétaire général du SYNA-OCPV M. AMANI KONAN, une mise a disposition de de la présidente de la MUFA-OCPV résulterait plutôt de son refus de céder par derrière une partie des 243.000.00 FCfa à la direction générale. Toujours selon son constat, le DG n’a pas manqué de s’atteler à trouver un nouveau successeur.

Retenons que l’OCPV est l’office d’aide a la commercialisation des produits vivriers à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer les conditions de distribution et de commercialisation des produits vivriers. Elle est placée sous la tutelle technique du Ministère du Commerce, et sous la tutelle financière du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.