65e anniversaire de l’indépendance : Jean-Louis Moulot inspecte l’aéroport de Bouaké

0 23

À quelques jours des festivités du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévues le 7 août prochain à Bouaké, le directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), Jean-Louis Moulot, a effectué, le l28 juillet 2025, une visite d’inspection des installations de l’aéroport de la ville.

Objectif : s’assurer de la bonne exécution du plan opérationnel mis en œuvre depuis plusieurs semaines pour accueillir, dans les meilleures conditions de sûreté, de sécurité et de confort, les nombreux passagers et personnalités attendus.

« Comme vous le savez, Bouaké sera au cœur des célébrations du 7 août. Le ministre des Transports nous a instruits de prendre toutes les dispositions afin que l’aéroport, l’une des principales portes d’entrée, offre les meilleures conditions d’accueil », a expliqué Jean-Louis Moulot, à l’issue de sa visite.

Accompagné de ses collaborateurs, il a passé en revue, durant plus d’une heure trente, le parking passagers, l’aire de trafic, la piste d’atterrissage, les taxiways, ainsi que les espaces intérieurs comme la salle d’attente ministérielle, la salle d’embarquement et la tour de contrôle.

Le constat est globalement positif. « L’état des lieux est satisfaisant. Les travaux et diligences prévues ont été réalisés », a-t-il assuré, tout en précisant que quelques retouches finales sont prévues « pour offrir le meilleur visage de l’aéroport aux visiteurs ».

Pour Fiacre Téba, directeur d’exploitation à la Sodexam, ce plan opérationnel inclut notamment le désherbage, l’aménagement d’un parking, l’installation de tentes, la mise en place de visuels et le rafraîchissement des murs, afin d’offrir une image impeccable de l’infrastructure.

Une démarche d’autant plus cruciale que, selon le ministre des Transports Amadou Koné, par ailleurs maire de Bouaké, plusieurs Chefs d’État et personnalités étrangères sont attendus pour prendre part à la célébration nationale.

Source: fratmat.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.