Culture de l’Excellence à l’école: les bachelières de la promotion Terminale 2025 du Lycée Sainte Marie célébrées par le maire de Cocody
Après leur succès à l’examen du baccalauréat 2025, les élèves du du lycée Sainte Marie de Cocody, ont vu, le 22 juillet 2025, leurs performances saluées par Jean-Marc Yacé, le premier magistrat de la commune, entouré pour la circonstance, de ses plus proches collaborateurs et de conseillers municipaux et consultatifs.
Le lycée Sainte Marie de Cocody a réalisé un taux d’admission de 100% au Baccalauréat 2025 avec 13 mentions très bien, 66 mentions assez bien et 84 passables.
Une fulgurance académique qui a valu aux représentants de l’établissement d’être récompensées à hauteur de 13 ordinateurs portables estimés à 2.730. 000 Francs CFA et 177 bons d’achats chiffrés à 4. 425. 000 Francs CFA. Étreint d’émotion face à cette attention du maire Jean-Marc Yacé à l’endroit du Lycée Sainte Marie, monsieur Angaman, au nom de la cheffe de l’établissement, n’a pas trouvé de mots assez forts pour exprimer sa gratitude au conseil municipal pour ce geste qu’il a qualifié de grande première dans l’histoire de cette école de référence. Coulibaly Aïcha et Ketura Bognini, porte-voix des récipiendaires, ont à leur tour, loué, la politique d’excellence prônée par la mairie de Cocody tout en donnant l’assurance de faire bon usage des dons reçus afin de tenir demain, la promesse des fleurs et rendre fiers, parents, encadreurs et autres bonnes volontés.
Pour sa part, le maire a indiqué sa fierté de diriger une commune qui regorge de nombreux établissements scolaires de référence dont le prestigieux lycée Sainte Marie. Aussi se déclarant attachée au travail bien fait, l’autorité municipale a-t-elle, en outre, fait observer que partout où il sera question d’encourager et accompagner les talents, la mairie de Cocody sera toujours présente avant de souhaiter de bonnes études supérieures aux jeunes lauréates. Il faut noter que la réception des heureuses élues du Baccalauréat 2025 du lycée Sainte Marie, fait suite à celle intervenue la semaine dernière, en l’honneur des miss mathématique et deux semaines avant pour les meilleurs écoliers du cycle primaire de Cocody.
An
Source:news.abidjan.net