Après un calendrier électoral non tenu en Guinée, le général d’armée Mamady Doumbouya et ses collaborateurs en charge de la transition ont fixée une nouvelle date pour les élections législatives et présidentielle.
Les élections fixées en décembre 2025 en Guinée
La junte au pouvoir en Guinée et dirigée par le général d’armée Mamady Doumbouya, a fixé un nouveau calendrier pour les élections législatives et présidentielle. Ainsi, pour un retour à l’ordre constitutionnel, les militaires ont décidé de convoquer le corps électoral pour décembre 2025.
Mais bien avant la tenue des élections, il est prévu un référendum constitutionnel qui permettra à la population de voter pour la nouvelle loi fondamentale du pays. C’est à l’occasion de l’Africa CEO Forum qui se tient à Abidjan en Côte d’Ivoire que le le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah.
A lire aussi : Guinée : la date du référendum constitutionnel fixé
Par cette annonce, le régime militaire au pouvoir en Guinée entend rassurer les investisseurs étrangers de sa volonté à remettre le pays sur les rails. Toute chose qui pourrait les amener à penser à investir en toute sécurité désormais.
Pour rappel, le général d’armée Mamady Doumbouya à la tête du pays depuis le coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé en septembre 2021, avait promis d’organiser les élections le plus tôt possible. Mais la transition dirigée par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) n’a pas pu respecter le premier calendrier.
Source: afrique-sur7.fr