Yamoussoukro: les meilleurs bacheliers 2025 félicités par le Ministre Souleymane Diarrassouba

0 15

En compagnie de leurs parents et du personnel d’encadrement de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, les 4 meilleurs bacheliers de cette circonscription éducative ont été reçus par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, le vendredi 11 juillet 2025, à sa résidence privée de la capitale politique.

Au cours de cette cérémonie empreinte d’émotion, Dr. Souleymane Diarrassouba a félicité chacun des bacheliers et a salué les différents efforts consentis pour aboutir à ces résultats. Il s’agit d’Aka N’Zoré Prince Ezechiel du Lycée Scientifique qui a obtenu 374 points sur 400 ; Kanga Akissi Yehlell Ketsia du Lycée Scientifique avec 366/400 ; Agnissan Roxane Emmanuela du Lycée Mamie Adjoua avec 347/400 et Bama Emmanuela Marie-Israël du Lycée Mamie Adjoua avec 347/400. Tous ont été réussis au baccalauréat série C avec la mention Très Bien.

« Ces différents résultats montrent bien que nos enfants sont à la tâche et que la politique du Gouvernement en matière de renforcement de l’éducation, de formation, de promotion des sciences et de la technologie portent effectivement ses fruits », s’est-il satisfait, avant d’adresser sa reconnaissance à SEM. Alassane Ouattara, artisan de la promotion de l’éducation à partir des importants moyens dégagés pour la formation des jeunes ivoiriens.

Dans la foulée, il a salué les actions menées par Pr. Mariatou Koné, Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, avec en ligne de mire l’amélioration des résultats scolaires. Il n’a pas manqué d’adresser ses encouragements aux parents des différents bacheliers pour leur encadrement et a salué le leadership du Directeur régional de l’Education, Cissé Vazoumana et ses équipes ; ce qui permet à la DRENA Yamoussoukro d’être parmi les meilleurs résultats scolaires au niveau national.

Lui-même AS14, Dr. Souleymane Diarrassouba a salué la résilience et les performances du Lycée Scientifique de Yamoussoukro qui demeure, malgré toutes ces années, un établissement d’excellence avec les résultats très satisfaisants (100% Bac C ; 97% Bac D) de la promotion sortante (AS 48).

Heureux des résultats des 4 nouveaux bacheliers, il les a gratifiés chacun d’un ordinateur portable, d’une tablette et d’une enveloppe symbolique. Tour à tour, les nouveaux bacheliers ont été reconnaissants de l’honneur dont ils font l’objet grâce à leur hôte qui a réuni autant de cadres de la ville pour les célébrer autour d’un cocktail et dans une ambiance festive. Ils ont promis de maintenir le cap au niveau des études supérieures.

Au nom des parents des 4 meilleurs bacheliers de la DRENA , M. Aka Ferdinand, le père d’Aka N’Zoré Prince Ezechiel, a traduit sa reconnaissance au Ministre Souleymane Diarrassouba et a salué toutes les actions qu’il mène en faveur de l’éducation dans le District autonome de Yamoussoukro, avec notamment la réhabilitation d’établissements scolaires et l’organisation chaque année de cours de vacances gratuits pour les élèves de 3ième et de terminale.

An

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.