Six individus, dont deux receleurs, ont été interpellés à Makokou pour le vol de matériel de construction sur le chantier de la station Gab’Oil du quartier Mayiga.
Six individus ont été arrêtés pour vol aggravé de matériel de construction appartenant à la future station Gab’Oil, au quartier Mayiga, dans le deuxième arrondissement de Makokou, a-t-on appris de source policière.
Selon l’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ) de l’Ogooué-Ivindo, la plainte déposée par les responsables de l’entreprise adjudicataire a permis l’ouverture d’une enquête. Les investigations ont conduit à l’interpellation de quatre voleurs présumés et de deux receleurs.
Les principaux suspects sont les Gabonais Mamoud Ibrahim, 39 ans, chauffeur, Gildas Penda alias Koto, 29 ans, ancien employé de la société, Dorely Mondounga alias Bobo, 35 ans, et le Malien Oumar Aboubakar, 28 ans, également chauffeur. Les receleurs, Diakité Omar, 61 ans, menuisier, et Doumbouya Mamadou Samba, 44 ans, tous deux ouest-africains, pourraient en outre être poursuivis pour défaut de carte de séjour.
Les vols ont été commis les 16 et 25 octobre 2025 sur le chantier, où il a été constaté la disparition d’une palette de carreaux, de paquets de faïence, de contre-plaqués, de tôles, de disques à béton et de plusieurs brouettes.
Tous les mis en cause, ayant reconnu les faits, seront présentés ce vendredi devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Makokou.
SOURCE : APA News/DM/Sf/Libreville (Gabon)
 
			