Donald Trump a fait part ce vendredi 23 Mai, de son intention d’imposer des droits de douanes de 50% sur les produits européens importés à partir du 1er Juin.
Trump brandit la menace de 50% de droits de douane sur l’UE dès le 1er juin
Le président américain a publié un message sur sa plateforme Truth Social. Dans ce message, il indique que les négociations en cours avec l’Union européenne sont infructueuses. Il déclare aussi que l’EU a été créée pour profiter de la puissance économique des USA.
« Il est très difficile de traiter avec l’UE, qui a été créée en premier lieu pour profiter des États-Unis d’un point de vue commercial. (…) Nos discussions ne vont nulle part. Dans ces conditions je recommande d’imposer 50% de droits de douane sur l’UE, à compter du 1er juin. Il n’y a pas de droits de douane sur les produits fabriqués aux États-Unis », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
Lire aussi : USA-Harvard : les étudiants étrangers visés par Trump
Donald Trump souligne ainsi les difficultés à mener des échanges constructifs avec l’Union européenne. Le titulaire de la maison blanche a également précisé qu’aucun prix n’était appliqué sur les produits fabriqués au USA.
Source: afrqiue-sur7.ci