Tunisie : de lourdes peines pour un réseau international de trafic de cocaïne

0 18

 

Un tribunal de Tunis a condamné six membres d’un réseau international de trafic de drogue à des peines allant de 12 à 31 ans de prison, avec de lourdes amendes financières, a annoncé une source judiciaire.

Les mis en cause étaient spécialisés dans le trafic de cocaïne, qu’ils découpaient et dissimulaient dans des climatiseurs avant de la stocker dans un dépôt situé au quartier du Manar, selon cette source.

Les trafiquants ont été interpellés au port de La Goulette, à leur arrivée en provenance d’un pays européen, qui n’a pas été précisé, en possession de plus de 12 kilogrammes de cocaïne.

Depuis le début de l’année, la Tunisie connaît une série de coups de filet contre les réseaux de trafic de stupéfiants. Ces opérations, menées par la douane et les services de police, mettent en évidence l’ampleur croissante d’un phénomène qui dépasse la consommation locale.

Le trafic de cocaïne constitue une source de revenus de premier plan pour les groupes criminels organisés d’Afrique du Nord et de l’Ouest.

SOURCE : APA NEWS/AK/ac/Tunis (Tunisie)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.