Réuni ce mardi 28 octobre 2025 sous la présidence d’Alioune Sarr, le Bureau politique national du parti Alliance pour le Sénégal, Andando Ngir Senegaal a défini de nouvelles orientations stratégiques pour faire face aux défis sociaux, économiques et politiques du pays, tout en appelant à l’unité, à la solidarité et au travail collectif.
Sous la présidence d’Alioune Sarr, le Bureau politique national du parti Alliance pour le Sénégal, Andando Ngir Senegaal s’est réuni ce mardi pour analyser la situation nationale et tracer les perspectives d’action pour les prochains mois.
Dans son discours d’ouverture, le Président SARR a salué la maturité démocratique du peuple sénégalais et rappelé l’importance d’un climat apaisé, condition essentielle à la stabilité et à la relance économique. Il a réaffirmé les valeurs cardinales du parti le Ngor, le Jomm, la vertu du travail et le vivre-ensemble tout en exprimant sa solidarité envers les familles affectées par la cherté de la vie et les inondations récentes.
Le Bureau Politique a également insisté sur la nécessité d’une réconciliation du Sénégal avec lui-même, fondée sur la vérité, la justice sociale et la confiance entre les institutions et les citoyens. Le président SARR a appelé à la mobilisation de toutes les forces vives – acteurs politiques, jeunesse, société civile, diaspora autour d’un idéal commun : un Sénégal uni, juste et confiant en son avenir.
La jeunesse et l’équité territoriale ont été au cœur des échanges, le parti plaidant pour un modèle de développement inclusif fondé sur l’innovation, la valorisation des territoires et la création d’emplois durables dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, le BTP, le numérique et l’économie verte.
À l’issue des discussions, cinq priorités ont été validées : le dialogue social renforcé, l’emploi et la formation qualifiante, le soutien au pouvoir d’achat, l’inclusion numérique et une gouvernance locale transparente.
En clôturant la rencontre, le Président Alioune SARR a lancé un appel à « l’unité, la discipline et la solidarité » pour servir le Sénégal et ses territoires. Le Bureau Politique s’est enfin félicité de la structuration progressive du parti au niveau national et régional, ainsi que de la mobilisation de la diaspora autour de sa reconnaissance légale.
Le parti Alliance pour le Sénégal Andando Ngir Senegaal se positionne ainsi comme une force politique nationale, républicaine et ouverte, tournée vers l’avenir.
SOURCE : APA News /DM/Sf/– DAKAR ( SENEGAL)
 
			