Renforcement des capacités pédagogiques: L’Ipnetp bénéficie d’un appui de 5 milliards de Fcfa de la Corée

0 18
Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a présidé, le 12 août 2025, la cérémonie de réception des locaux réhabilités.
C’est un symbole de solidarité, d’amitié et de confiance entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée. Grâce à l’Agence coréenne de coopération, Koica, l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (Ipnetp) bénéficie de locaux réhabilités et d’équipements d’un montant de 5 milliards de Fcfa. Ce matériel, à la pointe de la technologie, vient renforcer les capacités pédagogiques de l’Institut et la qualité de l’enseignement dispensé aux futurs formateurs. A l’occasion de la cérémonie de réception des équipements, le 12 août 2025, au sein de l’Institut, à Cocody, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan a exprimé sa gratitude au gouvernement coréen, ainsi qu’à tous les acteurs de cette coopération, pour leur engagement constant aux côtés de la Côte d’Ivoire. Rappelant que cet appui contribue directement à l’émergence d’une jeunesse compétente, autonome et tournée vers l’innovation. A en croire le ministre, 2 établissements de Bouaké seront réhabilités et bénéficieront également d’équipements adaptés à leurs activités respectives. « À travers ce don d’équipements, ce sont des générations d’apprenants et de formateurs qui bénéficieront d’un environnement d’apprentissage modernisé », a-t-il confié. En visitant les équipements installés, l’ambassadeur de la République de la Corée en Côte d’Ivoire, Kim Saeng, s’est félicité de l’initiative de son pays.

« Je suis content de voir tout ce qui a été réalisé à l’Ipnetp. Ce projet permettra aux formateurs ivoiriens de renforcer leurs capacités », a-t-il indiqué. La Directrice générale de l’institution bénéficiaire, Edmée Mansilla a, quant à elle, fait savoir que grâce à ces équipements, les formateurs et étudiants auront accès à des technologies de pointe, des environnements d’apprentissage réalistes et des conditions de formation conformes aux standards internationaux. Mieux, ils permettront également de déployer l’expertise de son établissement au niveau des entreprises privées et des maîtres-artisans afin de mieux les outiller pour accompagner l’encadrement des apprenants en alternance ou en apprentissage. « C’est une avancée majeure pour notre institut qui s’inscrit pleinement dans la dynamique de modernisation impulsée par le gouvernement ivoirien et dans la vision sectorielle de repenser et revaloriser l’enseignement technique et la formation professionnelle. Nous ambitionnons de faire de l’Ipnetp un laboratoire d’innovation pédagogique, didactique et technologique pour assurer le rayonnement de l’enseignement technique et de la formation professionnelle », a-t-elle déclaré. La Directrice générale a, au nom des équipes techniques et pédagogiques, pris l’engagement de faire bon usage de ces équipements, de les entretenir avec rigueur et de les mettre au service d’une formation de qualité .

Source:https://www.fratmat.info/
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.