Rencontre avec les Directions : Amadou Coulibaly invite ses collaborateurs à l’assiduité et à la ponctualité au travail

0 11

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a exhorté ses collaborateurs à faire preuve de rigueur, d’assiduité et de ponctualité au travail. Il s’est exprimé le mercredi 14 mai 2025, lors d’une rencontre d’échanges avec les Directeurs, Sous-directeurs et Chefs de service dans l’annexe du Ministère située à la CNPS-Plateau.

Dans son adresse, il a insisté sur la nécessité d’ancrer la culture de l’excellence et de renforcer les valeurs fondamentales telles que la loyauté et la probité. « La culture de l’excellence doit être une quête permanente », a-t-il déclaré, soulignant qu’on ne peut servir efficacement un État sans y être loyal

Par ailleurs, il a ajouté qu’il serait intransigeant sur la rigueur, l’assiduité et la ponctualité des agents au travail. « (…) il m’est arrivé de faire le tour des bureaux : à 8 h, plus de la moitié des bureaux étaient fermés », a-t-il déploré, avant de rappeler le devoir de recevabilité qui caractérise la présence de chacun au sein du Ministère. Pour marquer sa fermeté face à ce laxisme, il a mis en mission l’Inspection générale. « IG, on va y veiller ensemble », a-t-il lâché.

Le ministre Amadou Coulibaly dit croire au sens de responsabilité des uns et des autres, surtout en la force de la solidarité dans le travail. À ce titre, il a invité les différents responsables à entretenir de franches collaborations avec leurs agents. « N’écrasez pas vos collaborateurs ; ne soyez pas des bourreaux pour vos collaborateurs », a-t-il souligné. Le travail, a-t-il précisé, est l’endroit où l’on doit être heureux d’y aller.

Cette rencontre a servi de prétexte pour faire le bilan à mi-parcours. Ainsi, le ministre Amadou Coulibaly a égrené certains acquis depuis son avènement à la tête de la Communication. Ce sont entre autres, l’audit du personnel à travers un comité de recrutement et de promotion des agents, la dotation en véhicules et outils informatiques, tous ces efforts pour une administration performante.

« (…) On a un très bon niveau d’équipement avec 90 % de renouvellement du parc informatique. Bientôt, il y aura des véhicules de liaison. Au niveau des conseillers, il y a des véhicules de pool », a-t-il partagé son satisfecit. Concernant la formation continue des agents, il a rassuré que la tendance sera maintenue. Mieux, elle sera élargie à l’ensemble du personnel.

Le ministre de la Communication, a aussi salué le travail accompli par ses collaborateurs pendant les derniers trimestres. Des prix d’encouragement ont donc été remis pour saluer et encourager ce dynamisme. Aussi, a-t-il tenu à rassurer l’ensemble du personnel, quant à sa disponibilité pour de meilleures conditions de travail. D’où son invite à travailler main dans la main, car c’est ensemble qu’on arrivera à destination. Dans le cas contraire, c’est toute l’équipe qui va chavirer. « Nous sommes un, formons une équipe », a-t-il exhorté.

Dans ses propos d’ouverture, le Directeur de Cabinet par intérim, Oumar Konaté, s’est félicité des acquis réalisés tout au long de ce cheminement, notamment la promotion en interne des agents et la réduction de la proportion de contractuels de 65 % à 35 %.

An

Source: news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.