Religion : le Premier ministre Beugré Mambé réaffirme le soutien du gouvernement à l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire

0 23

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a réaffirmé, au nom du président de la République Alassane Ouattara, le soutien du gouvernement à l’Église méthodiste unie de Côte d’Ivoire.

Cette déclaration a été faite ce dimanche 18 mai 2025 à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau Bishop, Séraphin Anoh Moudé, et de la présidente nationale des laïcs, Maître Simone Assa-Akoh. « Le président de la République Alassane Ouattara félicite l’Église méthodiste pour avoir organisé ses élections dans le calme, la solidarité et la sérénité. Il prie pour que le Bishop Séraphin Anoh Moudé connaisse un parcours exceptionnel. Félicitations à l’Église méthodiste pour son charisme et pour la solidarité manifestée entre ses membres », a déclaré le chef du gouvernement.

Beugré Mambé a également formulé des prières pour le nouveau président de l’Église. « Nous prions pour lui, afin que son ministère soit empreint de sagesse, d’humilité et de compassion envers le peuple que l’Éternel lui a confié. Nous devons prier pour lui, et pour tous les croyants, afin que notre pays soit béni, honoré et admiré », a-t-il ajouté.

Prenant la parole devant les fidèles, le Bishop Séraphin Anoh Moudé a exhorté les membres de l’Église à cultiver l’amour et l’unité, qu’il considère comme des piliers essentiels du développement.« Un pays se construit sur des communautés unies. Mettons ensemble notre foi, nos forces, nos connaissances et nos compétences pour bâtir une communauté solide et une nation dynamique et prospère », a-t-il souligné, appelant par ailleurs l’Église à soutenir les actions de l’État.

Des prières ont été élevées pour la paix en Côte d’Ivoire et pour les autorités, afin que Dieu les éclaire dans la conduite des affaires nationales. Le Bishop Séraphin Anoh Moudé devient ainsi le 6ᵉ président de l’Église méthodiste unie de Côte d’Ivoire, succédant à Bishop Benjamin Boni.

La cérémonie a rassemblé des délégations méthodistes venues du Bénin et du Togo, ainsi que des représentants d’autres confessions religieuses : catholique, musulmane, évangélique, protestante évangélique, Harriste, Assemblée de Dieu et Église du Christianisme céleste.

Cyprien K.

Source: news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.