A Abobo, commune populaire dans le Nord d’Abidjan, la coordination régionale du RHDP, le parti d’Alassane Ouattara, a organisé ce dimanche 12 octobre 2025 son meeting d’ouverture pour la campagne présidentielle du 25 octobre 2025, en présence du Premier ministre, Robert Mambé, directeur national de campagne.
Le complexe sportif d’Abobo qui a accueilli cet évènement, s’est transformé en un lieu de liesse populaire, vibrant au rythme des chants et des slogans en faveur du candidat du RHDP, Alassane Ouattara. Des milliers de militants ont répondu à l’appel, témoignant ainsi de leur soutien au chef de l’Etat sortant.
Prenant la parole, Mme Kandia Camara, la présidente du Sénat, également maire d’Abobo et directrice régionale de campagne, a donné le ton de la mobilisation. Elle a affirmé que sa commune est « prête » à faire triompher le président sortant Alassane Ouattara.

Aujourd’hui, la population peut « affirmer sans se tromper qu’il a travaillé, non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais aussi, et surtout, pour Abobo », a-t-elle déclaré, faisant observer que « l’Abobo de 2010 n’est pas celle de 2025 ».
Selon elle, la commune dispose aujourd’hui du palais de justice le plus moderne du pays, ainsi que du plus grand Centre hospitalier universitaire (CHU) actuellement en construction, en plus de l’eau potable et de l’électricité, partout.
« Le samedi 25 octobre 2025, dès 7 h, les populations d’Abobo vont sortir massivement pour exprimer leur reconnaissance à Alassane Ouattara en votant massivement pour lui, pour qu’il soit élu par un coup KO », a rassuré Mme Kandia Camara.
Avant cette échéance, elle a demandé aux jeunes, aux femmes et aux militants de prendre « d’assaut » tous les lieux de vote pour récupérer leurs cartes d’électeurs. De son côté, M. Robert Mambé, Directeur national de campagne d’Alassane Ouattara a salué la mobilisation qu’il a jugée « exceptionnelle ».
Il a exprimé sa fierté envers les jeunes, les femmes, ainsi qu’envers les chefs des communautés et de villages d’Abobo, avant de rappeler que la meilleure manière de dire merci à Alassane Ouattara « c’est d’aller dans les urnes le 25 octobre 2025 pour lui donner un score un coup KO ».
Au nom des communautés et des chefs de villages d’Abobo, le chef M’Bollo Koka a traduit ses remerciements, sa reconnaissance et sa gratitude à Alassane Ouattara. Il a assuré de leur soutien « indéfectible » à la politique de développement qu’il mène.
« Nous allons nous approprier la campagne pour une victoire éclatante au soir du 25 octobre 2025, mais aussi pour le coup KO », a-t-il affirmé, précisant que voter Alassane Ouattara, c’est « voter la paix si chère à la Côte d’Ivoire ».
SOURCE:APANews/APA-Abidjan (Côte d ‘ivoire)