Patrimoine, portefeuille de l’État et entreprises publiques / Prix national d’excellence : les 2e et 3e lauréats récompensés

0 12

Les lauréats classés 2e et 3e du PNE (Prix national d’excellence) 2025 du ministère du Patrimoine, du portefeuille de l’État et des entreprises publiques, ont reçu leurs récompenses, lundi 29 septembre 2025, au cours d’une cérémonie organisée au 20e étage de l’immeuble SCIAM, à Abidjan-Plateau. Tano Alphonse Eric Boni, 2e prix et Astou Doucouré épouse Doumbia, 3e prix, tous deux à la DGPE (Direction générale du portefeuille de l’État), étaient donc à l’honneur, épaulés par Doumbia Mory Junior, sous-directeur, chef de Service suivi et évaluation à la DGPE, lauréat classé premier du ministère, récompensé lors de la remise officielle du Pne 2025, à la veille de la Fête de l’indépendance, en présence du chef de l’État, Alassane Ouattara.

Le ministre du Patrimoine, du portefeuille de l’État et des entreprises publiques, Moussa Sanogo, a évidemment félicité les récipiendaires dont l’engagement et la rigueur au travail doivent inspirer l’ensemble des agents. Il a rappelé que sa vision est de faire du ministère dont il a la charge « un modèle de gestion rigoureuse, transparente et orientée vers les résultats ». Il a ensuite lancé un appel solennel à ses collaborateurs à tous les niveaux pour « le travail bien fait, le sens de l’initiative, la loyauté dans le service public et la recherche permanente de l’excellence.»

Moussa Sanogo a expliqué que le ministère, par sa nature stratégique, se trouve au cœur des enjeux de gouvernance économique et patrimoniale de l’État. « Nous avons une responsabilité importante qui exige de chacun de nous, une implication totale, un sens élevé du devoir et une grande capacité d’innovation », a instruit Moussa Sanogo. C’est pourquoi, il a une nouvelle fois appelé les agents « à redoubler d’ardeur au travail, à cultiver l’esprit d’équipe et à viser l’excellence dans leurs missions. »

Son message a été bien perçu par les travailleurs, notamment les récipiendaires, qui, par la voix de Tano Boni, ont renouvelé leur engagement et volonté de faire plus pour mériter davantage de la Nation. Ils ont également eu des mots de gratitude et de reconnaissance à l’endroit du ministre.

Pour le porte-voix des lauréats, leur distinction est « le fruit de la vision portée par le ministère dont l’engagement constant pour l’excellence et le travail bien fait est su de tous les agents ». « Votre leadership a insufflé une dynamique nouvelle au sein de notre ministère. Vous nous avez appris à ne plus se contenter de constater, mais à analyser, comprendre et anticiper », témoigne-t-il.

Tano Boni a clos son adresse en relevant que cette distinction engage les lauréats qu’ils sont à plus de responsabilité et d’efficacité face aux défis quotidiens. Aussi a-t-il invité l’ensemble des agents à s’inscrire dans cette logique de toujours faire plus et mieux.

An

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.