Organisation de spectacles : le palais de la culture d’Abidjan annonce de nouvelles mesures qui rentreront en vigueur dès le 1er septembre

0 23

Le directeur du palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan, Koné Dodo a eu une réunion le mercredi 13 août 2025 avec les promoteurs de spectacles en vue d’annoncer à ces derniers, les nouvelles mesures prises par son institution en ce concerne l’organisation des spectacles.

A l’en croire, ces mesures rentreront en vigueur à partir du 1er septembre prochain.

 » Nous avons demandé aux promoteurs de spectacle de respecter l’heure les spectacles et d’être professionnels en respectant les normes du palais de la culture. Quand on dit qu’il s’agit d’une salle de 4 mille personnes, il faut 4 mille personnes pendant le spectacle. Pas plus. Quand c’est 1500 places, cest 1500 places, pas 1501 personnes », a expliqué M. Koné à la presse à l’issue de cette rencontre.

 » Nous avons insisté sur le respect de l’heure des spectacles. Une fois l’heure convenue passée, mes équipes vont désormais interrompre l’électricité », a-t-il prévenu.

Poursuivant, le directeur du palais de la culture d’Abidjan a également indiqué que les boissons alcoolisées et les commerces sont désormais interdits dans l’enceinte de son institution pendant les spectacles.

 » Nous ne voulons plus de commerces dans les salles. C’est un marché, c’est un festival de bouffe ou c’est un concert? », s’est interrogé M. Koné.

Auparavant, il a déploré le préjudice financier subi par son établissement du fait du non-respect des heures de spectacles révélant que  » nous avons payé 120 millions FCFA de facture d’électricité l’année dernière ».

 » Nous allons essayer de mettre de l’ordre, a promis M. Koné appelant » avec insistance au professionnalisme des promoteurs de spectacles.

Source:Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.