Modernisation de l’administration : 22 véhicules, 15 motos, 98 bornes tactiles et du matériel informatique remis aux unités administratives

0 30

La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a annoncé la remise d’un important lot de matériels de mobilité et informatique aux unités administratives, afin d’améliorer les capacités de l’État à répondre aux attentes des citoyens.

C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’Etat, le mardi 23 septembre 2025 à Abidjan.

 

« La modernisation de notre administration ne s’arrête pas aux murs. Aujourd’hui même, nous remettons officiellement 22 véhicules, 15 motos, 98 bornes tactiles et du matériel informatique aux unités administratives, aux Cellules Focales de proximité OSEP et aux Points de prestation de Service public », a souligné la ministre d’Etat.

À ces actions s’ajoutent des projets structurants : le transfert de l’ENA à Yamoussoukro, l’ouverture de la Maison du service public à Korhogo, la mise en place du Centre de relations usager-client, ainsi que l’extension du Centre de santé de la Fonction publique, désormais doté d’un plateau technique renforcé, d’une crèche et d’une salle d’allaitement intégrée destinées aux femmes et aux familles de nos fonctionnaires.

Selon la ministre, la Fonction publique avance bien. Ce, grâce à des réformes, qui ont permis à l’administration d’être désormais plus rigoureuse, plus transparente et résolument digitalisée.

Pour l’horizon 2025-2030, « nous nous devons de poursuivre cette dynamique : approfondissement de l’e-gouvernance et de la cybersécurité, intensification des formations sur la transition écologique et l’intelligence artificielle, et consolidation de la culture du résultat et de l’éthique ».

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.