Mise en œuvre efficace du PA-Psgouv : les assistants en suivi-évaluation de la mission IEC formés à la gestion numérique de leurs bases de données

0 18

Le Coordonnateur générale du Projet d’appui au Programme social du gouvernement (PA-Psgouv), Non Karna Coulibaly, a procédé, le mardi 19 août à Korhogo, à l’ouverture de l’atelier consacré à la formation des assistants en suivi-évaluation de la mission du cabinet d’Information, d’éducation et de communication (IEC) sur la gestion numérique de leurs bases de données à l’aide de l’outil Kobocollect.

La maîtrise de l’outil Kobocollect offre aux participants l’opportunité de se familiariser avec le processus de digitalisation des indicateurs pour la collecte et la gestion des données.

Au cours de cette session de formation, Non Karna Coulibaly, a rappelé les responsabilités de la mission du cabinet IEC, qui consiste à interagir avec les populations bénéficiaires, à les sensibiliser sur l’importance des projets afin qu’ils se les approprient et garantissent leur pérennité.

Après dix mois de fonctionnement, le coordonnateur général du PA-Psgouv a assuré que les résultats des projets sont perceptibles grâce à cette mission du cabinet IEC. Il a déclaré avoir reçu des retours positifs concernant les activités et leur impact significatif sur les populations.

Non Karna Coulibaly a par ailleurs, insisté sur la mise en œuvre du Psgouv dont le but est d’accélérer et d’amplifier l’impact de l’action sociale du gouvernement sur les populations. « Il est essentiel que le développement soit partagé avec les populations », a-t-il affirmé.

Pour finir, il a souligné que le Psgouv se distingue par trois caractéristiques. Il agit comme un intensificateur, un accélérateur, et un outil de bonne gouvernance.

Aboulaye Bado, directeur de mission du cabinet IEC a salué le renforcement des capacités des assistants en suivi-évaluation, ce qui leur permettra d’assurer un suivi rigoureux et méthodique des activités d’IEC, de mesurer leurs résultats et leurs impacts sur le terrain. Et de préciser que la zone d’intervention de la mission IEC englobe 17 régions.

Notons que la campagne IEC vise à accompagner le PA-Psgouv dans la visibilité de ses actions et à en assurer une mobilisation sociale.

CICG

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.