Madagascar : annonce du futur gouvernement

0 12

La Présidence de la Refondation a annoncé dimanche la composition prochaine du gouvernement, tandis que le Premier ministre met en œuvre une politique de « tolérance zéro » contre le détournement de fonds publics et de ressources nationales.

La Présidence de la Refondation de la République de Madagascar a annoncé dimanche que la composition du nouveau gouvernement sera rendue publique prochainement, dans le cadre d’un processus de consultations avec l’ensemble des acteurs concernés.

Le gouvernement malgache, dirigé par le président de la Refondation, Michaël Randrianirina, et le Premier ministre Andriamatoa Herintsalama Rajaonarivelo, a par ailleurs mis en place une politique de « tolérance zéro » contre le détournement de fonds publics et de ressources nationales.

Selon le communiqué officiel, toute personne reconnue coupable ou contre laquelle des preuves tangibles sont établies devra restituer les biens ou fonds détournés, qu’elle se trouve sur le territoire national ou à l’étranger, sans considération de rang ou de lien familial.

Dans ce cadre, le Premier ministre Rajaonarivelo a pris des mesures visant à protéger le patrimoine de l’État et encadrer le fonctionnement des services publics en attendant la mise en place complète du gouvernement.

Tous les hauts responsables auprès de la Primature, des ministères et des organismes rattachés doivent dresser un inventaire complet des matériels, véhicules, équipements bureautiques et dossiers en cours, assurer la continuité des services, respecter les mesures d’austérité et ne pas quitter le territoire national sans autorisation jusqu’à la passation de service et la réalisation des audits de gestion dans un délai de trois mois. Tout engagement de crédits est suspendu, sauf pour les dépenses alimentaires.

SOURCE:APANews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.