Mohamed Salah traverse une période compliquée à Liverpool, relégué sur le banc et en conflit avec son entraîneur, laissant planer le doute sur son avenir dans le club anglais.
Samedi 6 décembre, après avoir débuté une troisième fois d’affilée sur le banc face à Leeds, Égyptien n’a pas caché son exaspération. « J’ai reçu beaucoup de promesses cet été et jusqu’ici, je suis sur le banc depuis trois matchs, donc je ne peux pas dire que les promesses sont tenues » a-t-il confié :, avant de poursuivre : « J’ai souvent dit que j’avais une bonne relation avec le coach, et soudain, il n’y a plus aucune relation ».
Selon Mohamed Salah, « quelqu’un ne veut plus de moi au club », a-t-il ajouté, estimant que la situation actuelle est devenue « inacceptable ».
Ses déclarations ont entraîné un débat en Angleterre. Certains ont pris la défense de la star égyptienne, rappelant son statut de figure historique du club, tandis que d’autres ont jugé son intervention déplacée.
Dans ce climat tendu, l’avenir de Salah semble désormais très incertain. Son déclassement intervient alors que Salah peine offensivement avec 5 buts et 3 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues.
Il estime qu’on cherche à lui faire porter la responsabilité de la mauvaise période du club : « J’ai l’impression que le club m’a laissé tomber. Je pense qu’il est évident que quelqu’un a voulu me faire porter toute la responsabilité », a-t-il précisé.
Il a rappelé son parcours et son investissement dans le club : « J’ai tant fait pour ce club » avant de conclure qu’il souhaite « du respect », expliquant qu’il ne devrait « pas avoir à se battre tous les jours pour conserver (sa) place ».
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, il a laissé entendre qu’il pourrait vivre son dernier match à Anfield prochainement. « Je vais profiter de ce match parce que je ne sais pas ce qui va se passer maintenant », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il dirait au revoir aux supporters avant de s’envoler avec l’Égypte.
Dans un contexte sportif fragile, la position de Mohamed Salah semble plus fragile que jamais. Un départ en janvier n’est plus exclu, et les prochains jours pourraient sceller un tournant majeur dans l’histoire commune entre la star égyptienne et Liverpool.
Liverpool, club anglais situé dans le nord-ouest de l’Angleterre, a perdu 9 de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues et occupe actuellement la 10ᵉ place de la Premier League avec 23 points.
SOURCE : APA News/SS/Sf/Le Caire (Egypte)