Au lendemain de son concert événement au Félicia, Didi B est sorti de silence. Découvrez ses premiers mots.
Didi B s’exprime après son concert au Félicia
Samedi 3 mai 2025, Didi B a réuni plus de 30 000 fans dans le mythique stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour un concert explosif. Un concert monumental qui vient clore un débat qui agitait les rues, les réseaux sociaux et les coins chauds de la capitale ivoirienne : qui est le véritable roi du rap ivoirien ?
Quarante ans après les 20.000 places de la méga-star du reggae Alpha Blondy en 1985, Didi B devient le deuxième artiste ivoirien à donner un concert payant à guichets fermés au stade Félix Houphouët-Boigny. Des milliers de fans ne voulant pas se faire conter l’histoire ont dormi devant les grilles du stade Houphouët-Boigny au Plateau pour assister à cette prestation inédite qui établit désormais un nouveau standard pour les concerts en Côte d’Ivoire.
Après cette soirée historique, Didi B est sorti de silence sur sa page Facebook pour remercier tous ses fans : « Merci à tous. Je vous en serai reconnaissant pour la vie. Nous l’avons fait ensemble. Vive la culture ivoirienne ! On a bougé ! »
Ce n’est pas d’ailleurs Didi B seul qui se réjouit de son concert, l’Ons félicite l’organisation dans un communiqué officiel :
« Au lendemain du concert de l’artiste Didi B, les services de l’ONS et les organisateurs ont lancé ce dimanche matin, la démobilisation des installations et particulièrement des plaques utilisées pour la couverture de la pelouse. Les premiers constats montrent que les plaques ont parfaitement fonctionné. L’enlèvement des plaques se poursuit et devrait s’achever le lundi 5 mai 2025. Après quoi la pelouse fera l’objet de mise à niveau qui consistera particulièrement à un scalpage, une aspiration et un sablage. La pelouse devrait être disponible pour les compétitions dans un délai de 15 jours. Le Directeur Général de l’ONS tient à remercier les organisateurs, les équipes de l’ONS et particulièrement de la délégation du stade Félix Houphouët Boigny ainsi que les parties prenantes notamment la police nationale et l’office national de la protection civile pour leur professionnalisme. L’expérience de l’utilisation des plaques de protection des pelouses marque une étape importante dans l’optimisation de l’exploitation des infrastructures sportives de la CAN. Elle constitue la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat d’offrir un espace multifonctions à la jeunesse Ivoirienne et africaine. L’ONS informe la population qu’il animera sur instructions du Ministre Délégué chargé des sports, un point de presse dans les prochains jours. »