Le gouvernement d’Egypte œuvre en vue de renforcer ses relations de coopération avec les pays africains dans le domaine agricole.
Le ministre égyptien de l’Agriculture et de la Réhabilitation des terres, a insisté sur la nécessité de renforcer la coopération avec les pays africains et de leur fournir et leur transférer l’expertise, notamment dans le secteur agricole, contribuant ainsi au développement durable et à la sécurité alimentaire dans le continent. Le ministre s’exprimait lors d’une réunion avec le gouverneur exécutif de l’État du Niger, Muhammad Umar Bagu, le gouverneur exécutif de l’État de Jigawa, Umar Namadi, et une délégation de haut niveau de la République fédérale du Nigéria.
La rencontre tenue en marge du Forum africain du riz, organisé par l’Égypte, a porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et d’élargir la coopération dans le secteur agricole entre les deux parties. Plusieurs ministres, responsables et experts représentant environ 28 pays membres du Centre africain du riz ont pris part à cette réunion
Le ministre égyptien a fait part de la volonté de son ministère de fournir et de transférer toute l’expertise disponible au Nigéria, afin que la coopération puisse inclure diverses activités et domaines liés au secteur agricole, soulignant l’importance d’encourager les secteurs privés des deux parties à établir des projets agricoles communs, servant les stratégies de sécurité alimentaire des deux pays et du continent africain.
SOURCE : APA News /AK/ac/Sf/Le Caire (Egypte)