Législatives 2025: La rébellion gagne du terrain/ le budget 2026 évalué à plus de 17350 milliards FCFA

0 10

La Commission Électorale Indépendante ( CEI) a dévoilé une liste de 1143 candidats éligibles pour les élections législatives du 27 décembre prochain. 

Liste des candidats retenus pour les législatives

Cette information fait la Une de plusieurs journaux ce mercredi 19 novembre 2025.

Le journal gouvernemental Fraternité Matin barre à sa grande Une « Legislatives 2025: La CEI valide 1143 dossiers »; chez le Nouveau réveil on peut lire : « La liste des candidats titulaires à la députation validée par la CEI».

Le journal Dernière heure précise que : « Toutes les candidatures PDCI ont été retenues ».

ce budget est estimé à 17350, 2 milliards de Francs CFA

Pour sa part, le journal l’Avenir revient sur un tout autre aspect de ces législatives. Le quotidien évoque les candidats déclarés sous la bannière PPA-CI, tandis que le parti de Laurent Gbagbo a décidé de boycotter ces élections. L’Avenir évoque une forme de « rébellion grandissante sur le terrain .» Quels sont les candidatures indexées ? À lire de le journal l’Avenir de ce jour.

Budget 202 adoptés au parlement

Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, présente les caractéristiques du Budget 2026 de l’État de Côte d’Ivoire au parlement. Selon le journal le Mandat ce budget est estimé à 17350, 2 milliards de Francs CFA.

Le journal Soir Info revient sur les caractéristiques de ce budget pendant que le journal La Tribune Ivoire dégage les priorités de l’État. À vos kiosques à journaux pour plus d’informations sur ces différents sujets qui alimentent l’actualité de ce jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.