Le RHDP mise sur ses jeunes cadres pour la victoire de Ouattara

0 14

La plateforme des Jeunes cadres du RHDP (JC RHDP), a lancé, ce mardi 7 octobre 2025, ses activités 2025 à Abidjan, à travers une conférence inaugurale animée par l’ancien Premier ministre Patrick Achi, directeur central de campagne, chargé du bilan du candidat Alassane Ouattara.

La plateforme des jeunes cadres du RHDP est un espace de réflexion, d’engagement et d’actions au service de la vision du président Alassane Ouattara.

Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré, directeur central de campagne en charge de la jeunesse, elle a été mise en place pour valoriser le bilan du chef de l’État et débattre sur différents sujets qui intéressent les concitoyens, mais aussi de les « éclairer » sur ce qui a été fait réellement.

« Nous sommes sur un terrain de contradictions. Malheureusement, il y a beaucoup de populisme, de mensonges, de manipulations. Donc, les jeunes cadres ont décidé d’apporter leur contribution pour éclairer l’opinion, sans faux-fuyant, autour des thématiques », a-t-il souligné.

M. Roland Katou, directeur central de campagne adjoint chargé des jeunes cadres, a précisé que la plateforme JC-RHDP est un espace de réflexion, d’action et de mobilisation dédié à la valorisation de la gouvernance du président Alassane Ouattara, créée il y a dix ans par le ministre Mamadou Touré.

C’est donc à propos qu’elle se remet en marche sous son leadership en cette période électorale, permettant aux jeunes cadres d’apporter leurs contributions au débat sur les questions de développement de la Côte d’Ivoire, a-t-il déclaré.

Parlant des activités, il a annoncé qu’après cette conférence inaugurale, se tiendront tous les soirs des débats jusqu’au terme de la campagne électorale. Un panel sera organisé à Daloa, à la veille du meeting de lancement de la campagne de Ouattara, prévue le 11 octobre 2025, mais également à Paris.

« De nombreux thèmes et sous-thèmes seront abordés pour donner la possibilité aux jeunes cadres d’échanger avec des experts afin de décortiquer et s’approprier tout ce qui a été fait par le président Alassane Ouattara, pour le développement du pays dans tous les domaines », a confié M. Roland Katou.

Il a annoncé à cet effet la création de onze commissions, avec la participation et l’inscription de plus de 500 000 jeunes, et la mise en place d’une coordination pour accompagner l’ensemble de ces commissions.

M. Katou a invité les jeunes cadres à s’engager « à faire vivre le débat, à porter la voix et à défendre le bilan du parti, mais aussi à se mobiliser avec conviction et discipline pour porter haut le flambeau du RHDP et assurer une victoire éclatante du président au soir du samedi 25 octobre 2025 ».

Aux leaders du parti, présents, il a fait savoir qu’ils sont les « forces spéciales jeunes d’Alassane Ouattara et du RHDP, commandés par le ministre Touré Mamadou ». Le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, est le candidat du RHDP pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Prononçant la conférence inaugurale sous le thème : « La Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara : 15 ans de progrès », l’ancien Premier ministre Patrick Achi, a présenté le chef de l’État sortant comme un « homme d’expérience et de méthode », arrivé au pouvoir au moment où le pays en avait le plus besoin.

« Grâce à sa rigueur et à sa vision économique, il a fait du pays l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest, avec une croissance moyenne de 7 % par an et une forte réduction de la pauvreté », a-t-il soutenu.

M. Patrick Achi a qualifié le président Ouattara de « dirigeant pragmatique qui ne croit pas aux mots qui endorment, mais aux chiffres qui parlent », assurant qu’il a su « redonner confiance à une nation divisée en 2011 et prouver que tout est possible à ceux qui le veulent ».

« Les jeunes doivent incarner la même force mentale que celle du président, être la génération du réalisme et de l’action, et non des slogans. Inspirés par le pragmatisme d’État, ils doivent bâtir la Côte d’Ivoire du futur avec méthode, courage et ambition », a déclaré l’ancien Premier ministre.

Outre l’intervention de M. Patrick Achi, des panels ont été animés par des jeunes cadres du RHDP. La plateforme des Jeunes du RHDP lance ses activités à trois jours de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

SOURCE:APANews/APA-Abidjan (Côte d ‘ivoire)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.