La triste prédiction de l’ONU en Afrique

0 23

PUBLICITÉ

L’Afrique de l’Ouest et celui Central courent un grand risque selon l’Organisation des Nations Unies (ONU). D’après les analyses de Programme Alimentaire Mondial (PAM), institution spécialisée, les deux régions précitées sont visées par une crise majeure. Plus de 50 millions de personnes sont dans les mailles de la famine d’ici quelques mois.

Afrique de l’Ouest voyage

L’ONU annonce une faim record

L’Organisation des Nations Unies a prévenu d’une crise qui guette l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Selon l’institution mondiale, une faim record s’annonce dans ces deux régions. De façon exacte, 52 millions de personnes seront atteints de la famine. Ladite prédiction est issue des résultats d’analyses du Programme Alimentaire Mondial. Plus loin, le programme précise que cela sera effective pendant la période de soudure qui s’étend de juin à août prochain.

A lire aussi : Togo : disparitions forcées, l’ONU alertée

Pour l’heure, 36 millions de personnes d’après le PAM, peinent à joindre les deux bouts. Une situation qui sera difficile à gérer non seulement pour les concernés que pour le Programme lors de la période de soudure. À cet effet, Margot van der Velden, directrice du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a exprimé son regret. Pour faire face à ce fléau, le programme sera selon elle, contraint de réduire davantage le nombre de personnes aidées et la taille des rations alimentaires distribuées, et ce, à défaut d’un financement immédiat.

Afrique de l’Ouest voyage

La majorité des personnes sujettes de la famine sont ceux qui sont contraints à quitter leur pays pour des raisons diverses. On peut citer entre autres : les conflits à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, les déplacements fréquents, les difficultés économiques et les conditions météorologiques extrêmes.

Source: Afrique-sur/.ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.