La Guinée‑Bissau suit la situation de ses étudiants au Vénézuéla

0 23

Le gouvernement guinéen assure suivre de près la situation de 143 étudiants dans un Venezuela secoué par la capture de Nicolás Maduro par les États‑Unis.

Le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et des Communautés (MNECIC) de Guinée‑Bissau suit de près l’évolution de la situation politique en République bolivarienne du Venezuela, où se trouvent actuellement 143 étudiants guinéens.

Dans un communiqué publié à Bissau, le MNECIC précise qu’« à ce jour, aucun incident mettant en danger la vie, la sécurité ou les droits de ces étudiants n’a été signalé. »

Cette déclaration intervient alors que le Venezuela traverse une crise majeure après la capture du président Nicolás Maduro et de son épouse par les forces américaines, qui l’ont présenté devant un tribunal fédéral à New York. La vice‑présidente assure désormais la direction du pays et appelle au maintien de l’ordre.

Le ministère guinéen assure suivre « de manière permanente » la situation, en lien avec l’Association des Étudiants Guinéens au Venezuela, la Mission Diplomatique de Guinée‑Bissau à La Havane et l’Ambassade à Brasilia.

Le gouvernement guinéen se dit pleinement mobilisé pour garantir, si nécessaire, l’appui, l’assistance et la protection de ses citoyens.

Le MNECIC appelle les familles à la sérénité et réaffirme son engagement pour le bien‑être des Guinéens à l’étranger.

SOURCE:APANews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.