Japon: un avion militaire s’écrase avec deux personnes à bord

0 9

Un avion d’entraînement militaire japonais s’est écrasé près d’un lac peu après le décollage au nord de la ville de Nagoya, avec deux personnes à bord, ont déclaré les autorités nippones mercredi.

« Un avion T-4 appartenant à la Force aérienne d’autodéfense s’est écrasé à 15H08 (04H08 GMT) après qu’un radar l’a perdu près d’un lac après son décollage de la base aérienne de Komaki », dans le centre du Japon, a déclaré le ministre de la Défense Gen Nakatani.

Deux personnes étaient à bord, a ajouté le ministre, sans révéler leur identité.

L’avion T-4, conçu pour deux personnes, est « un avion d’entraînement produit » au Japon, « très fiable et d’un entretien facile » qui « est utilisé pour tous les cours basiques de pilotage », selon le site internet du ministère de la Défense.

« Nous ne savons pas pour quelle raison l’avion s’est écrasé, mais nous continuerons à faire tout notre possible pour sauver des vies », a souligné le ministre, précisant que des militaires menaient des opérations de recherche pour retrouver les occupants de l’avion.

Une partie d’un avion a été découverte près des lieux, sans que l’on sache s’il s’agit de l’avion qui s’est écrasé, a indiqué M. Nakatani.

L’avion volait autour du lac Iruka près de la ville d’Inuyama, au nord de Nagoya.

Il n’y a aucune trace de l’avion pour le moment. On nous a dit qu’un survol aérien par un hélicoptère a repéré un endroit où de l’huile flottait à la surface du lac », a déclaré à l’AFP un responsable local des pompiers, Hajime Nakamura.

Des images aériennes du lac diffusées par NHK montrent une nappe d’huile à la surface du plan d’eau, parsemé de débris.

Selon l’agence Jiji Press, la municipalité a indiqué que les habitations du secteur n’avaient pas subi de dégâts.

Source:https://information.tv5monde.com/societe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.