Immobilier : La CDC-CI et le Groupe KAYDAN visitent le chantier du programme immobilier « Résidences Les Jardins d’Ahoué »
La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), en partenariat avec le Groupe KAYDAN, a organisé le 8 avril 2025, une visite officielle du chantier du projet immobilier « Résidences les Jardins d’Ahoué », situé sur un site de 10 hectares.
Cette visite a permis aux représentants des Ministères en charge des Finances et de la Construction, ainsi qu’aux membres de la Commission de Surveillance de la CDC-CI, de constater l’état d’avancement des travaux et de s’informer sur les prochaines étapes.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans la droite ligne des missions d’intérêt général de la CDC-CI et de la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, visant à faciliter l’accès au logement pour tous. Il comprend 1 378 logements, 32 commerces, un établissement préscolaire, ainsi que des centres de loisirs. À ce jour, 60 % des logements sont de type social et économique, en conformité avec le Programme Présidentiel de Logements Sociaux et Économiques.
« Ce projet est avant tout un projet humain. Il s’adresse à des familles, à des jeunes, à des travailleurs, à toutes celles et ceux qui aspirent à vivre dans un cadre sûr, confortable et intégré à la vie locale », a déclaré le Directeur Général de la CDC-CI, lors de son allocution.
La CDC-CI a exprimé sa gratitude envers les ministères de tutelle pour leur soutien, qui a permis notamment l’accès au site et l’obtention de facilités fiscales et douanières. Elle a également salué l’engagement du Groupe KAYDAN et de l’ensemble des acteurs techniques mobilisés sur le terrain.
À travers ce projet, la CDC-CI réaffirme sa volonté de contribuer davantage au développement de programmes immobiliers en vue d’apporter une réponse au déficit de logements en Côte d’Ivoire, en s’appuyant sur des partenariats publics-privés et l’implication des institutions de financement du développement.
Créée en 2018, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire est un établissement public à caractère financier chargé de mobiliser et de sécuriser l’épargne publique et privée, et de financer des projets d’intérêt général.
An
Source: news.abidjan.net