Images des funérailles de Diogo Jota et de son frère André Silva

0 10

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant l’église Matriz de Gondomar, au Portugal, où se déroulent les funérailles de la star du football Diogo Jota et de son frère, André Silva, décédés dans un accident de voiture en Espagne jeudi.

Un important contingent de joueurs de l’équipe anglaise de Liverpool, où jouait Jota, est arrivé à l’église, emmené par le capitaine Virgil van Dijk et Andy Robertson, portant des couronnes rouges avec les numéros 20 et 30, correspondant aux maillots de Diogo et d’André.

Les joueurs ont été solennellement applaudis par les supporters rassemblés derrière les grilles de l’église paroissiale. Une femme a crié « Allez-y ! », a déclaré la journaliste de la BBC Sofia Ferreira Santos, qui était en direct du Portugal.

Les joueurs portugais des équipes rivales de Liverpool sont également venus rendre hommage aux frères décédés, tout comme les membres et les représentants d’autres équipes de football portugaises et mondiales où ils ont joué.

C’est un moment de deuil pour toute la communauté du football.

Plus tôt dans la journée, l’épouse de Jotta, Rute Cardoso, est arrivée, ainsi que la mère et le père de Diogo et d’André, accompagnés de membres de la famille.

La famille avait demandé à ce que les funérailles se déroulent dans l’intimité et la foule rassemblée a respectueusement suivi le cortège d’invités à l’extérieur de l’église. Le silence est total, rompu par une cloche qui sonne.

« C’est une expérience très émouvante de voir des joueurs de Liverpool, de l’équipe nationale portugaise et d’autres équipes pour lesquelles Diogo Jota et André Silva ont joué entrer dans l’église de Godomar », déclare Ferreira Santos.

La journaliste de la BBC décrit un profond sentiment de communion alors qu’ils marchent ensemble. De nombreux joueurs sont visiblement affectés, essuyant des larmes alors qu’ils arrivent pour faire leurs derniers adieux à leurs coéquipiers et amis.

Pendant ce temps, à des centaines de kilomètres de là, au stade Anfield de Liverpool, on se souvient également de Diego Jota, avec une grande gerbe de fleurs pour le joueur qui jouait pour le club depuis 2020 et qui a marqué 65 buts en 182 matchs.

 

Source:news.abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.