Hubert N’Drin, le nouveau leader des jeunes du parti de Gbagbo

0 54

 

Le Parti des peuples africains (PPA-CI, opposition), fondé par Laurent Gbagbo, annonce la nomination de Hubert James N’Drin en qualité de secrétaire national intérimaire de la Ligue des jeunes, dans un contexte de désobéissance de plusieurs cadres de la formation politique. 

« Est nommé secrétaire national intérimaire de la Ligue des jeunes du Parti des peuples africains, le camarade N’Drin James Hubert », indique une décision du parti, signée le 28 novembre 2025 par son leader, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

N’Drin James Hubert officiera « sous la supervision et en concertation avec le secrétaire général adjoint chargé des structures spécialisées et d’activités, (ainsi que) le secrétaire national technique chargé de la mobilisation des structures spécialisées et d’activités. »

Le secrétaire national intérimaire de la Ligue des jeunes devra remettre au président du parti, au plus tard dans les 15 jours suivants sa nomination, une proposition de liste de personnes à intégrer dans le nouveau Bureau exécutif national de la Ligue des jeunes. Son bureau est attendu avant mi-décembre 2025.

Par ailleurs, il devra préciser les attributions des jeunes retenus avec leur curriculum vitae, tout en adjoignant leur carte de militant. Laurent Gbagbo a suspendu la Ligue des Jeunes du PPA-CI en raison de la révocation de Dalli Arthur Prince-Richard, qui assurait l’intérim en tant que secrétaire général adjoint de la structure.

L’ex-président ivoirien, leader du PPA-CI, a révoqué 22 cadres du parti ayant décidé de se présenter à l’élection législative du 27 décembre 2025, allant contre la volonté de la formation politique de ne pas participer à ces joutes électorales.

Cette décision, selon le PPA-CI, vise à renforcer la discipline et la cohésion au sein du parti, ainsi qu’à respecter les résolutions du Comité Central. En outre, cette mesure s’inscrit dans un cadre strict de discipline, de cohésion et de respect des décisions collectives, considérées comme essentielles pour la stabilité et la crédibilité du parti.

Le parti entend ainsi rappeler que l’exercice des responsabilités exige rigueur, fidélité aux décisions des organes dirigeants et alignement total sur la vision du président Laurent Gbagbo. Cette décision intervient dans un contexte de réorganisation interne du PPA-CI, avec des enjeux électoraux majeurs à l’horizon.

SOURCE : APA News/AP/-Abidjan (Côte d ‘ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.