Haut-Sassandra : Le président du Conseil régional dans le département de Vavoua à partir du 24 juillet

0 25

Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, entame une tournée de 72 heures, dans le département de Vavoua, du jeudi 24 au samedi 26 juillet 2025. Cette visite sera couplée avec la prochaine session ordinaire du conseil.

Accompagné de ses collaborateurs, Mamadou Touré se rendra dans diverses localités du département. Il est prévu des visites de chantiers en cours, des cérémonies de remise d’infrastructures achevées et des échanges directs avec les populations. Ces interactions sont importantes pour avoir une connaissance actualisée de leurs préoccupations et adapter au mieux les interventions du conseil.

Pour cette troisième étape de l’année 2025, la première journée de la tournée mènera la délégation à Monokozohi, Fienkon, Bohinou, Kouamékro, Gbehibly et Dania. Cette journée sera marquée par la remise d’infrastructures routières reprofilées, l’inauguration de pompes à motricité solaire, la réception de centres de santé rénovés et l’extension du réseau électrique, autant d’initiatives essentielles pour améliorer le cadre de vie des populations.

Le lendemain, c’est au tour de Gouetifla, Bandiahi, Dezra, Yogono, Tranfla-Natis, Bazra-Natis et Tiaouo d’accueillir la délégation. Ces localités bénéficieront également de la remise d’infrastructures socio-communautaires de base, notamment de nouvelles pompes à motricité solaire et l’extension du réseau électrique, témoignant de l’engagement continu du Conseil régional pour le bien-être de tous.

La mission de travail s’achèvera avec la réunion du Conseil régional, un moment clé pour la validation des décisions et l’orientation des futures actions.

Mamadou Touré procédera, en outre, à l’inauguration de la Maison des chefs du département de Vavoua, un symbole fort de reconnaissance des autorités coutumières. Enfin, des équipements médicaux seront remis à l’hôpital général de Vavoua.

Source : Sercom

fratmat.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.